Corée,  Japon,  voyage

L’album photo 2019 d’Asiascope 

Asiascope vous souhaite une très belle année 2020 ! Qu’elle vous apporte santé, succès , voyages et découvertes. 2020 s’annonce pour le site plein de projets, et j’ai hâte de pouvoir vous emmener avec moi dans mes périples ! A cette période de début d’année toute neuve, il est coutume soit de faire sa liste de résolutions qu’on essaiera de tenir pendant 15 jours, ou de regarder avec nostalgie l’année que l’on vient de quitter. Pour ce premier post de l’année, j’avais envie de vous proposer une rétrospective en images des moments mode, culture ou gastronomie qui n’ont pas fait forcément l’objet d’articles sur le blog, mais que j’ai envie de partager avec vous. L’occasion également de vous annoncer de futures publications ou événements.Vous me suivez ? On y va !

La mode, la mode, la mode.

Tranoï, Première Classe, Man/Woman… Autant d’occasions incontournables de voir ce qui se passe de l’autre côté du globe en matière de mode. Ces salons ont le chic de choisir des designers triés sur le volet, et de présenter le meilleur de l’avant-garde fashion, en direct de Séoul, Kuala Lumpur ou Tokyo. Petite sélection de mes coups de cœur 2019 .

Tranoï

L’artiste graphique et calligraphe Yoko Fraktur, et le designer Kazuki. Ils ont collaboré avec une marque japonaise de jean pour concevoir toute une série d’accessoires en jean. La méthode d’impression qui donne au tissu ses belles volutes se fait avec du cèdre du Liban! Une belle rencontre.

Magnifique Yukata en jean, porté par M Yoshihiro Tanimoto, directeur de Thorny Path.

Pour en savoir plus, le site (en japonais)

Eunae Cho, créatrice la marque coréenne Ti:Baeg.

La designer tient dans ses mains le numéro d’Animeland n°228 dans lequel je lui ai consacré un article dédié à sa collection inspirée du classique manga “Please save my Earth”!

Les bijoux spirituels d’Hariqua. Joaillerie japonaise haut de gamme.

Pour en savoir plus, visitez le site

Première Classe

Découverte de la marque Yukata By Mom, et de la sympathique Mariko. Elle confectionne en famille ces yukatas qui sont des pièces uniques.

Pour en savoir plus, le site de la marque.

Je suis devenue une fan ultime des bijoux féériques de la marque coréenne Luvinball! Délicats et faits à la main à Séoul!

Les soeurs Oh, créatrices de la marque.

Le compte Instagram de la marque, c’est !

La mode coréenne était très bien représentée pour l’édition de septembre dernier de Première Classe. Ici, une sélection de designers de Dongdeamun, un quartier de mode célèbre de Séoul.

Blasian style, une mode fusion entre Afrique et Japon. Fondée et designée par la souriante Selonmi Gnansounou.

Le site

Concept store Select Seoul Paris

Voyage, voyages

Vous le savez, j’ai eu la chance d’être invitée par la préfecture de Wakayama en février dernier pour découvrir cette superbe région. Vous pouvez retrouver le récit de ce circuit incroyable ici, , encore là, et ici aussi. J’en ai également profité pour déambuler dans les rues d’Osaka, l’une de mes villes préférées, et faire ma touriste à Tokyo. Je partage avec vous quelques images de mon voyage.

Les délices d’Osaka

Quelques images inédites de Wakayama

Tokyo et sa banlieue

Kamakura, sous la pluie

Glace Hello Kitty à Enoshima!

Shibuya sous les nuages

Yakiniku entre amis

Akihabara

Culture.

Nous sommes très gâtés à Paris, car les événements liés à l’Asie s’enchaînent dans un tourbillon d’expositions, concerts ou de soirées. Petit échantillon.

Soirée patrimoine intemporel, Maison de la Culture du Japon.

Interview de Keiko Nagita, auteur de Candy, chez Pika pour Animeland!Un rêve d’enfance s’est réalisé!

Japan Expo 2019.

La comédienne Izuru Amase et sa troupe de takarazuka. Interview à venir sur le blog.

La surprise du salon cette année, une conférence impromptue de Yoshiki. J’ai eu du mal à m’en remettre. Compte-rendu à venir!

L’équipe du film Tokyo Ghoul.

L’artisanat coloré de Mako Totani

Les bijoux washi de pièce de Shibata.

Exposition de tissus de kimonos au Wa Salon.

Gastronomie

On finit cette rétrospective en mettant les petits plats dans les grands ! Nul doute que 2020 ne manquera pas d’apporter également son lot de découvertes gourmandes.

Repas gastronomique autour des produits de Kurashiki, orchestré par le chef étoilé Dominique Bouchet, en janvier dernier.

Découverte des sakés Dassaï au restaurant Okuda. Rencontre avec M Hiroshi Sakurai, président de Dassaï.

Événement saké organisé par le JETRO, avec Xavier Thuizat, président de concours Kura Master. Il pose ici avec la présidente de la brassserie Katsuyama, situéeà Miyagi.

Dégustation des sakés de Saga, organisé par Umami. J’ai adoré le tablier Hokuto no Ken!

Salon du saké.Conférence sur les femmes productrices de sakés, autour du manga Natsuko no saké chez Véga.

Salon du chocolat 2019.

Les élégants wagashi du charismatique Junichi Mitsubori .

Emiko Sano, la talentueuse chocolatière de la boutique “Les 3 chocolats”. Interview à venir sur le blog!

Vous reconnaissez certainement Sadaharu Aoki!

Louis Robuchon Abe, à la soirée Kagoshima meets France organisée au restaurant Joël Robuchon X Dassaï.

On peut dire que l’année 2019 a été bien remplie!Gageons que cette année la sera tout autant et que je continuerais à partager avec vous mes voyages, découvertes et rencontres. Asiascope vous souhaite à nouveau une très belle année 2020 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *