La boutique éphémère SaraxJiji à Paris: une mode épurée venue du Japon
Hier soir avait lieu le vernissage de la boutique SaraxJiji, une marque japonaise basée sur la simplicité et l’authenticité. Faisant la part belle à la noblesse des tissus et à la sobriété des lignes, la créatrice Hiromi Noda, originaire de Kumamoto, conçoit des vêtements qui savent s’adapter aux silhouettes avec légèreté et épure. Rencontre avec une designer inspirée.
Asiascope: Pouvez -vous nous parler des débuts de votre marque?
Hiromi Noda: La naissance de ma fille a été l’élément déclencheur. Je voulais coudre pour elle. Ensuite, j’ai créé des vêtements pour mon entourage qui ont apprécié ce que je faisais. Je me suis rendue compte qu’en faisant ce que j’aime, je réussissais à rendre les gens heureux. C’était très gratifiant et cela m’a encouragé à poursuivre dans cette voie.
View this post on InstagramA post shared by Saraxjiji France (@saraxjiji.france) on
A: Comment concevez-vous vos tissus?
HN:Le plus important pour moi est la sensation du tissu au toucher, et le ressenti qu’il inspire. Les techniques ancestrales jouent également un rôle prépondérant. Ce qui fait l’intérêt de SaraxJiji, c’est l’attention qui est porté au matériau. Le but n’est pas de fabriquer des vêtements en quantité industrielle, mais de respecter ce côté artisanal, à taille humaine.
A: Quelle est la philosophie de SaraxJiji?
HN:J’aime l’idée que mes créations me permettent de faire partie de la vie d’une personne, et de les rendre heureux. Je les imagine passer une très belle journée, en portant des vêtements agréables. Je sélectionne les tissus pour le plaisir que j’éprouve en les touchant et en les portant, donc j’aime à penser que mes clients ressentent également les mêmes sensations. Je trouve important de porter ce que l’on aime, car cela nous permet d’être nous-mêmes, et donc d’être heureux.
View this post on InstagramA post shared by Saraxjiji France (@saraxjiji.france) on
A: C’est la deuxième fois que vous ouvrez un pop-up store à Paris. Pourquoi ce choix?
HN:Au départ, j’avais peur de la France! Mais à présent, je suis de plus en plus intéressée à communiquer avec des clients français. C’est très vivant,gai et spontané, et j’aime bien cela.J’aime voir comment les clients parisiens réagissent face à mes vêtements. Leur satisfaction, leurs sourires me rendent heureuse. De plus , il y a un décalage entre la façon dont la France est perçue au Japon, et la “vraie France”. Je préfère ce “vrai” Paris.
A:Un message aux Parisien·nes?
HN:Si ma philosophie vous intéresse, vous êtes les bienvenus dans ma boutique. Venez essayez mes vêtements, et ressentir par vous-même l’esprit SaraxJiji!
A: Merci beaucoup!
La boutique éphémère SaraxJiji vous attend jusqu’au 9 juin. Allez découvrir la marque et sa créatrice sympathique.
Remerciements à Keiko Miyauchi d’Air de Malice pour sa traduction de l’entretien.
SARA X JIJI
Boutique éphémère
du 2 au 9 juin 2018 – 11h à 19 h
STUDIO 110 – 110 rue de Caulaincourt Paris 18e
métro : 12 / Bus 80 – Lamarck – Caulaincourt
https://www.instagram.com/saraxjiji/
One Comment
Pingback: