bonne adresse,  Gastronomie,  Japon

Les ramens haut de gamme de Ryukishin

Le chef Tatsuji Matsubara, fondateur de Ryukishin

Les parisiens amoureux de la cuisine japonaise sont décidément bien gâtés : une nouvelle adresse de ramens a ouvert ses portes en juillet dernier. Ryukishin propose en effet rue Richelieu de délicieux bols de cette spécialité très populaire déclinée en 3 bouillons: chintan , paitan et vegan.

Présent lors de l’inauguration, le chef Tatsuji Matsubara est le fondateur de cette enseigne très populaire dans l’archipel. Les recettes que le public français peut à présent déguster sont le fruit de longues recherches car il a fallu adapter ces recettes profondément japonaises aux ingrédients du terroir français. Le chef nous a d’ailleurs confié à quel point il était très agréablement surpris de leur grande qualité:les recettes finales sont à la fois respectueuses du goût original et des ingrédients français.

Ramen paitan: chashu de poulet et de canard braisé, tempura

Les gourmets peuvent donc se laisser séduire par les différentes déclinaisons proposées. Les ramens peuvent se déguster en tsukemen, c’est-à-dire avec le bouillon à part. Mention spéciale toute personnelle aux ramens paitan , un jus blanc et riche qui accompagne avec volupté une tranche de poulet et de canard braisé. Le ramen végan est surprenant , riche et onctueux tout en étant subtil par ses arômes de champignons. Voilà un plat qui ne sera pas un prix de consolation pour les convives végétariens, loin d’être un ersatz , il a sa propre identité ,  accompagné de tempura croustillants et légers.  Vous trouverez également à la carte gyoza et kara-age, goûtés et approuvés!

Ramen vegan, tempura de légumes

Ryukishin est une belle adresse qui saura se démarquer dans l’offre pléthorique du quartier, par la qualité de ses ingrédients et l’originalité élégante de ses bouillons. Allez vite découvrir cette adresse sympathique et gourmande!

RYUKISHIN

59 rue de Richelieu

Ouvert du Lundi au samedi

de 12h à 14h/18h30 à 21h30

 

Please follow and like us:
error

6724total visits,3visits today

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *