[Agenda] Week-end K Beauty à la mairie du XV
C’est l’événement cosmétiques coréens du moment! A partir de demain et ce jusqu’à dimanche, se tient sur le parvis de la mairie du XVème un salon entièrement dédié à la beauté à la coréenne, une tendance qui s’est confortablement installée en France.
Organisé par l’association Primetime et MIK ( Made In Korea), ce salon sera l’occasion de découvrir un ensemble de marques coréennes et de participer à des ateliers. Il y aura également un stand de street food et des animations de danses. Mais pour les quelques malheureux/ses qui ignoreraient encore tout de ces habitudes beautés venus du Pays du Matin Calme, qu’est-ce que la K-Beauty? Asiascope a demandé à Laura, experte et conseillère en beauté coréenne chez Miin Cosmetics à Paris de nous en apprendre plus.
Asiascope: Bonjour Laura! Tout d’abord, peux-tu te présenter à nos lecteurs?
Laura: Bonjour! Je suis Laura , spécialiste K -Beauty et passionnée depuis 13 ans. Je travaille pour Miin Cosmetics qui se situe dans la boutique de mode coréenne Besides Kimchi près d’Hôtel de Ville.
Asiascope: Comment définirais-tu la K-Beauty?
Laura: Je dirais que les principales caractéristiques de la beauté coréenne sont l’innovation et le choix des ingrédients. D’ailleurs, on se rend compte que l’on commence à retrouver certains composants chez les marques françaises, tant la tendance est forte: mucine d’escargot , niacinamide ou centella asiatica. Les coréens sont des leaders en terme de recherche et développement, ce qui leur permet de proposer des produits à la pointe du progrès, très efficaces et de haute qualité. C’est ce qui, de mon point de vue, fait la différence entre la France et la Corée. Alors qu’en France, on a beaucoup stagné et proposé pendant des années les mêmes produits et les mêmes formulations, en Corée on se renouvelle et on innove sans cesse. Du coup, on retrouve chez nous des concepts cosmétiques créés en Asie, comme les cushions chez Lancôme par exemple, ou bien, de grandes enseignes de parfumerie se mettent à vendre des masques, toners importés, ou bien à carrément lancer leur propre ligne K-Beauty.
Asiascope: Peux-tu nous décrire la routine beauté coréenne?
Laura: Le principe à retenir, c’est qu’il faut passer du plus liquide au plus épais. Cette routine peut comporter jusqu’à 12 étapes, mais si nécessaire, on peut la réduire à ces 4 gestes incontournables:
1) Nettoyant
2) toner
3) sérum
4) crème
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette routine prend à peine 5 minutes, et elle vous garantit une peau bien hydratée et nourrie pour la journée.
Pour les personnes qui commencent cette routine , il faut être patient: vous n’obtiendrez pas de résultats dans les 24 heures, mais au fur et à mesure, vous observerez les bénéfices de ces gestes sur votre peau, et vous serez convaincu.es!
Asiascope: As-tu des conseils à donner aux débutants?
Laura: Il est important que cette routine soit un moment pour soi. Il faut se détendre et en profiter. Votre peau sera tellement belle et reposée que vous pourrez sortir avec très peu de maquillage si vous le voulez. Je trouve que la routine coréenne a un effet libérateur. La K-Beauty est pour tout le monde, pour tout les âges et pour tout les genres!
Merci Laura!
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à rendre visite à notre experte K-Beauty dans la boutique Besides Kimchi ( ou vous trouverez également des vêtements pops et urbains venus tout droit de Séoul), et ainsi bénéficier de son expertise et de ses conseils avisés. Laura sera également demain et dimanche à la mairie du XVème et pourra répondre à vos questions.
Asiascope continuera à vous parler beauté coréenne dans de prochains articles, et à vous faire découvrir des marques innovantes à suivre de très près. Certaines seront présentes ce week-end dont MI-RÊ , maquillage originaire de l’île de Jeju , sur laquelle je vous en dirais plus bientôt!
K BEAUTY EVENT IN PARIS
75015 PARIS
- Vaugirard
- 15020 – MAIRIE DU 15EME
Besides Kimchi Concept Store
7 Rue Saint-Martin, 75004 Paris
One Comment
Pingback: