LEHWYI, le bien-être en bijoux

Le salon Who’s Next qui ouvrira ses portes la semaine prochaine pour une une nouvelle édition est l’endroit idéal pour découvrir des créateurs inspirés qui font la mode et les tendances. Venus des 4 coins du globe, avec leur histoire, leur vécu et leur vision artistique, ces talents nous offrent leur philosophie matérialisée en vêtements, bijoux ou autres objets qui contiennent souvent bien plus que leur valeur esthétique. On est parfois frappé par l’originalité d’une coupe, ou l’énergie silencieuse d’une bague. Alors, on s’arrête, on observe, et quand l’opportunité se présente , on discute avec les créateurs et l’on découvre alors un univers qu’on ne soupçonnait pas.
C’est ce type de rencontre qu’Asiascope a envie aujourd’hui de partager avec vous. Park Bo Young est la directrice créative de la marque coréenne Lehwiy qui propose des bijoux créés dans le concept de Hygge. Ce principe scandinave met l’accent sur le confort, le bien-être et les joies simples du quotidien. Entretien avec une créatrice inspirée.

Park Bo Young: J’ai fondé la marque en 2017. Le nom de la marque Lehwiy est composée de “hwi” qui signifie confort. Je cherche à transmettre cette sensation dans mes créations. La collection que je présente à cette édition de Who’s Next est la collection “Fireworks” ( ndr: feu d’artifice en anglais). Elle représente tous les bonheurs du quotidien. Je l’ai lancée suite à la naissance de mon fils, pour célébrer sa venue au monde. Je voulais partager ma joie avec ces accessoires. Vous pouvez le sentir vous aussi! *rires*


Asiascope: En effet, il y a vraiment un sentiment de bonheur qui émane du design de ces accessoires.
Park Bo Young: Effectivement. J’étais enceinte lors de la conception des modèles, et la collection a été lancée à la naissance de mon fils. C’était comme une feu d’artifice dans ma vie.
De manière générale , toutes mes collections ont une histoire, que je prend plaisir à partager.

Asiascope: Vos modèles ont été portés par l’actrice Kim Yunjin dans la série Netflix XO, Kitty. Pouvez-vous nous raconter comment cela s’est passé?
Park Bo Young: En fait, j’ai été directement contactée par Netflix par mail. Ils m’ont demandé de leur envoyer 60 produits parmi lesquels ils en ont retenus 2. Normalement, à la fin du tournage les bijoux doivent être restitués, mais l’actrice les as tellement aimé qu’elle a acheté les 2 modèles. Elle était également censée les porter dans un seul épisode, en l’occurrence le premier, mais elle les as tellement appréciés qu’elle les as remis au dernier épisode. Voir mes bijoux dans cette série m’a rendue vraiment heureuse.

Asiascope: Avez-vous un message à adresser au public français pour conclure cet entretien?
Park Bo Young: C’est la première fois que je viens à Paris pour présenter ma marque. J’aimerais beaucoup que mes designs reçoivent de l’amour de la part des français. Je voudrais que Lehwiy ne soit pas vue comme une marque parmi tant d’autres, mais par son histoire car chacune de mes collections a une âme. Chaque bijou a un récit, et j’aimerais que le public perçoivent ses histoires. Je souhaiteraient aussi que vous fassiez l’expérience du Hygge, de ce confort qui est au cœur de ma marque, et que vous ressentiez ce bien-être à travers mes bijoux.

Asiascope: Merci beaucoup!
Park Bo Young est une créatrice portée par l’envie de prodiguer autour d’elle cette joie tranquille qui semble l’accompagner où qu’elle aille. J’ai été touchée par la sincérité de sa démarche qui se base sur son expérience personnelle du bonheur qu’elle souhaite partager à travers ses bijoux. Au delà de la beauté des accessoires, c’est un fragment de joie qu’elle insuffle dans ses créations. Une designer attachante, et une marque à suivre de près!
Merci à Park Bo Young pour sa disponibilité
Merci à Johanna Clausse pour la traduction de cet entretien et sa gentillesse.
BIG OCEAN: LA MUSIQUE DU CŒUR
You May Also Like
Les bonnes recettes des éditions KANA
26 November 2017
[Dossier] Les voies du Saké (1): La boutique Kinasé
27 December 2018