concert,  Japon,  live report

[Live report] La magie Sailor Moon au Palais des Congrès

Le week-end dernier ont eu lieu deux représentations exceptionnelles de la comédie musicale Sailor Moon the Super Live. Dès l’annonce du spectacle, qui s’inscrit dans le cadre de l’événement Japonismes 2018, les fans de longue date ont trépigné d’impatience . Autant dire qu’ils n’ont pas été déçus, si on en juge par l’atmosphère enthousiaste et survoltée au Palais des Congrès dimanche dernier.

Sailor Moon the Super Live nous permet de suivre les aventures d’Usagi Makino, notre écolière maladroite et attachante aux prises avec la reine Béryl qui lui a subtilisé son bien-aimé Tuxedo Mask. Les différents tableaux sont mis en scène de façon efficace, et si l’on est d’abord surpris par l’absence de dialogues parlés, on se laisse porter par la virtuosité des chorégraphies et le rythme effréné des scènes qui dépeignent tour à tour l’héroïne à l’école, son amitié avec les autres guerrières, sa romance naissante avec Chiba Mamoru, les différents combats et l’heureuse conclusion de l’intrigue. Le spectateur ne s’ennuie pas une seconde , et l’on ne peut qu’admirer les trouvailles techniques qui permettent par exemple la téléportation des sailors sur le champ de bataille.

Crédit photo: Igam Entertainment © Naoko Takeuchi·PNP / “Pretty Guardian Sailor Moon” The Super Live Production Committee

Tous les interprètes insufflent au spectacle une énergie communicative et sont très fidèles aux personnages qu’ils interprètent. Mention spéciale à la Reine Béryl, dont les mouvements et la posture expriment avec brio la cruauté majestueuse du personnage, non dénuée de sensualité.

Crédit photo: Igam Entertainment © Naoko Takeuchi·PNP / “Pretty Guardian Sailor Moon” The Super Live Production Committee

Pour conclure le tout, le public a pu profiter de 20 minutes de chansons, ce qui a permis aux  fans d ‘assurer une autre forme de spectacle dans la salle grâce à leur lightsticks .

A voir le sourire des spectateurs à l’issu du spectacle, il est évident que la venue de Sailor Moon The Super Live a été un succès, aussi bien pour les nostalgiques de la première heure que pour une génération plus jeune . Il ne nous reste plus qu’à espérer que cet événement convaincra les producteurs japonais de venir proposer d’autres comédies musicales d’aussi bonne qualité qui feront la joie du public français.

 

Crédit photo: © Naoko Takeuchi·PNP / “Pretty Guardian Sailor Moon” The Super Live Production Committee

Please follow and like us:

711total visits,3visits today

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Website Protected by Spam Master