concert,  Japon,  live report

[Live report] SPYAIR au Casino de Paris

Quelle ambiance de folie lors du concert de SPYAIR le 24 octobre dernier! Ultime date de sa tournée mondiale , le groupe et sa première partie ROOKiEZ IS PUNK’D  ont fait preuve d’une énergie hors du commun qui a ravi les fans survoltés qui reprenaient en cœur leurs nombreux tubes dans un moment de communion musicale qui s’est terminé bien trop vite.

Shinnosuke, le chanteur de ROOKIEZ IS PUNK’D
Crédit photo: ASIASCOPE.FR

Tout a commencé avec l’entrée en scène de ROOKiEZ IS PUNK’D, connu pour leur génériques de Bleach et de Ao no exorcist. Le chanteur Shinnosuke donne le ton avec son enthousiasme pêchu qui fédère d’emblée la salle, lorsqu’il entonne avec la première chanson IN MY WORLD. Il ne se départ pas de son sourire éclatant tout au long du récital qui achève de séduire l’audience. On frappe des mains, on saute…. Shinnosuke s’adresse au public en anglais pour le remercier et l’énérgiser, et cela fonctionne très bien ! Tout le monde sourit et se laisse emporter par l’enchaînement de chansons efficaces et fédératrices: BUMP ON da STYLE, revival pour finalement conclure avec COMPLICATION. Un vrai plaisir que cette première partie avec un groupe attachant et à la bonne humeur communicative.

Crédit photo: ASIASCOPE.FR

Un entracte le temps de se remettre de ses émotions, et SPYAIR débarque sur scène avec Genjou Destruction. N’ayant pas revu le groupe depuis que je les avait découvert en 2013 lors du Tokyo Crazy Kawai, j’ai été frappé par le fait de ressentir exactement ce que j’avais éprouvé à l’époque: une énergie impressionnante, une maîtrise de la scène et surtout une voix puissante et stable tout au long du concert.

SPYAIR sur scène
Crédit photo: ASIASCOPE.FR

Autre détail impressionnant: la dévotion du public, qui connait par cœur les titres du groupe et se montre à la hauteur de l’énergie déployée par les membres de SPYAIR. C’est un plaisir que de voir à quel point les spectateurs communiquent de leur passion et de leur enthousiasme au groupe qui l’a très bien senti , particulièrement lorsque des pans entiers de chansons étaient repris à l’unisson, par exemple pour “I’m a believer”ou “My friend”, chanson pour laquelle SPYAIR a fait monter une fan sur scène. Bravo à elle d’avoir de surcroît chanté sans se laisser démonter, même quand le guitariste vient lui jouer la sérénade! Les titres s’enchaînent ensuite: JUST ONE LIFE, Samurai Heart (Some Like It Hot!!), et pour le rappel : SINGING.

Crédit photo: ASIASCOPE.FR

A l’issue du concert, les fans possesseurs d’un ticket VIP on pu participer à un photocall avec un groupe enfin exténué, mais ravi de prolonger le contact avec des fans extatiques. Il était évident que cette dernière date à Paris a été un moment d’exception pour les deux groupes, qui ont pu apprécier à quel point le public français leur était acquis. Ils ont tout deux promis de revenir très vite dans l’hexagone, et ils seront attendus avec impatience!

Un beau final!
Crédit photo: ASIASCOPE.FR

Voici la setlist du concert pour les deux groupes :

ROOKiEZ IS PUNK’D

  1. IN MY WORLD
  2. Wake Your Mind Up, Get Your Loss Back
  3. Reclimb
  4. BUMP ON da STYLE
  5. party up!!
  6. Light A Fire
  7. Revival
  8. Complication

 

SPYAIR

  1. Genjou Destruction
  2. GLORY
  3. Wendy ~It’s You~
  4. Last Moment
  5. I’m a Believer
  6. Sakura Mitsutsuki
  7. BEAUTIFUL DAYS
  8. My Friend
  9. Hold it Buster
  10. JUST ONE LIFE
  11. Imagination
  12. RAGE OF DUST
  13. Samurai Heart (Some Like It Hot!!)
  14. I Wanna Be…
  15. SINGING

Merci à Igam Entertainment pour leur invitation et pour m’avoir permis de faire ce live report.

Disclaimer: toutes les photos de cet article sont l’unique propriété d’Asiascope.fr.

Please follow and like us:

1765total visits,1visits today

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Website Protected by Spam Master