beauté,  bien-être,  Japon

EN PARIS TOKYO, UNE BULLE DE DETENTE BEAUTE ET BIEN-ETRE

L’institut EN
Crédit photo: Asiascope.fr

Je vous ai parlé il y a quelques temps de Bijo et sa boutique éphémère au Bon Marché en août, consacré aux produits cosmétiques japonais de haute qualité. J’avais tout particulièrement aimé la marque EN et son concept de beauté sur mesure , ainsi que son offre d’ingrédients bio pléthorique. Il ne me restait plus qu’à découvrir l’institut et ses soins , et j’ai été conviée à juger par moi-même de l’efficacité de la démarche exigeante de la marque. Récit d’une parenthèse beauté japonaise.

LE LIEU.

Crédit photo: Asiascope.fr

Situé dans le quartier de l’Odéon, la boutique se fait discrète avec sa devanture verte nature. Passé la porte, le/la visiteur/euse se retrouve dans un univers épuré, clair, aux notes dorées , et accueilli.e avec le sourire par les esthéticiennes aux petits soins. Au sous-sol, une pièce aux pierres voûtées abrite des cabines de soins luxueuses à l’atmosphère feutrée. L’espace diagnostic sert de vitrine aux très nombreuses essences et huiles qui seront sélectionnées sur mesure par l’ esthéticienne. L’espace a été conçu pour diffuser un sentiment de calme et vous faire oublier pendant quelques heures l’agitation du dehors. Objectif atteint pour ma part, je suis prête à passer à la suite du programme.

LA DEMARCHE SOIN.

Mon rituel personnalisé
Crédit photo: Asiascope.fr

On commence par le diagnostic. Miki m’apporte un questionnaire très complet sur mes habitudes alimentaires, mon sommeil, ma santé et mes besoins, afin de pouvoir choisir les ingrédients adaptés à ma situation du moment. C’est ce que j’avais déjà apprécié en août à la boutique éphémère. Il ne s’agit pas de me proposer des produits miracles qui vont m’apporter une solution inespérée. L’esthéticienne est à l’écoute, échange avec moi et sélectionne avec expertise les essences qui me conviennent. J’ai aussi également beaucoup apprécié la totale transparence du processus : Miki réalise devant moi les mélanges qui composeront mon soin. Je sais donc à l’avance ce que l’on appliquera sur ma peau. Je peux également choisir certains produits selon leur odeur.

Au total, ce sont 10 produits qui sont choisi : huile de macadamia, poudre de matcha, baume à l’orange, essence de yuzu , essence d’armoise et de germe de soja… Tout est prêt pour la deuxième phase , l’application du soin.

LE RITUEL .

Crédit photo: Asiascope.fr

Miki procède au soin signature LINN  en 5 étapes.

Je pénètre dans la cabine, véritable cocon de bien-être. Une fois confortablement allongée sur la table chauffante, l’esthéticienne m’apporte un petit coussin rempli d’haricots azuki, délicieusement tiède que je peux garder pour me détendre.

Miki commence tout d’abord par démaquiller mon visage , puis le nettoie avec le baume à l’orange à l’odeur apaisante. Elle procède ensuite à un gommage avec la poudre de matcha.

Étape suivante, modelage à l’huile essentielle. Miki masse délicatement mon visage pour faire pénétrer sa préparation, qui est très vite absorbée par ma peau qui selon toute vraisemblance, en avait grand besoin.

La praticienne m’applique ensuite un masque gel rafraîchissant avec les essences d’armoise et de germe de soja. Elle commence le modelage des bras. Grâce à des gestes précis et assurés, la sensation de délassement s’installe durablement et je sens des points de tension que j’ignorais avoir se dénouer les uns après les autres. Je commence à flotter ( figurativement , je vous rassure).

Miki applique le sérum, et enfin la crème, mêlée à de nouvelles essences. Je suis pendant ce temps-là dans un entre-deux entre sommeil et conscience, totalement détendue et en confiance entre les mains expertes de l’esthéticienne.

Le tout aura duré plus d’une heure, cela passe vite mais je sens que j’ai tiré le meilleur de ce rituel beauté très complet mais fluide dans l’enchaînement des soins.

LES PRODUITS.

Crédit photo: Asiascope.fr

De retour dans l’espace boutique du rez-de-chaussé, Miki me sert un délicieux thé vert et un cookie au matcha. Les produits du soin sont présentés sur un plateau pour récapituler mon rituel et me donner l’occasion de les acheter afin de reproduire chez moi ce rituel. Difficile de me décider, mais je me laisse tenter par l’huile de macadamia pour l’hydratation du corps, car elle est très légère. Les produits sont à partir de 30 euros, et l’esthéticienne saura vous expliquer en détail comment les utiliser efficacement à la maison le matin et le soir.

CONCLUSION.

Près d’un mois après le soin, je sens que ma peau auparavant très sèche a bien profité de ce soin d’exception. Le soin sur-mesure préparé par Miki a su répondre aux besoins d’hydratation intense de ma peau, mais le rituel a eu des effets encore bien plus importants en termes de détente. Je me suis sentie délassée, et très efficacement prise en charge des pieds à la tête par une praticienne très compétente et à l’écoute. Je pense que c’est vraiment là la force du concept de l’institut : le temps que l’on vous consacre vous est exclusif. Il s’agit de vous et de vos besoins. Les soins vous correspondent, et lors de votre prochaine visite, les esthéticiennes sauront vous sélectionner les produits qui répondront à la problématique du moment. En ce qui concerne le prix, il est évidemment non négligeable, car les ingrédients sont de très haute qualité : la plupart sont bio (étiquette grise) ou naturels ( étiquette blanche). Cette expertise a un coût : le soin signature LINN est à 180 euros. Cependant, étant donné les effets durables de cette routine sur ma peau, et la transparence exemplaire des essences et huiles, je sais que je reviendrais régulièrement à l’institut pour entretenir les bienfaits que j’ai observés. Les fêtes de fin d’année sont une belle occasion de conclure la période en beauté, n’hésitez pas à visiter l’institut EN pour un moment de pure détente japonaise.

salon de beauté “EN”

7 rue de Condé 75006 Paris

Métro Odéon

Tel: +33 (0)1 42 02 87 16

Site web: http://en-spa.fr/

Instagram: @en.paris.tokyo

En ce moment, les soins sont en promotion :

Soin LINN 135 euros ( au lieu de 180 euros)

Soin SUI 180 euros ( au lieu de 220 euros)

Retrouvez l’offre complète des rituels sur le site de la marque.

Please follow and like us:
error

7534total visits,4visits today

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *