agenda,  beauté,  culture,  mode

L’agenda Asiascope de Janvier

Çà y est, la nouvelle année est déjà bien entamée, et Asiascope vous propose une série d’événements beauté et culture à ne pas manquer. A vos agendas!

Soirée La Japonaise Dragon Ball

Musekai vous propose une nouvelle édition de La Japonaise sur le thème de la série culte Dragon ball. Véritable hommage à Akira Toriyama, le programme de la soirée sera riche: cosplay, karaoké, conférences et bonne musique… L’ambiance sera éléctrique!

Soirée La Japonaise Dragon Ball

Vendredi 17 janvier

6 passage de Thiéré

M° Bastille 19h-1h.

Entrée: 5/7 euros

Salon du manga d’Epinay sur Seine

Un autre événement pop culture japonaise ce week-end:le salon du manga d’Epinay sur Seine. Un invité prestigieux sera présent pour cette édition: Kia Asamiya, l’auteur de Silent Moebius et Martian Successor Nadesico. Une occasion unique donc de rencontrer ce mangaka de talent. Allez soutenir ce sympathique salon ce week-end!

Espace Lumière
6 avenue de Lattre-de-Tassigny – Épinay-sur-Seine

Rer C Epinay, ligne H Epinay/Villetanneuse

10h-22h Entrée libre

Pop up store Bijo au Bon Marché

Pour les amoureux-euses de beauté japonaise, rendez-vous au Bon Marché pour une nouvelle édition du pop-up store Bijo . Jusqu’au 2 Février, retrouvez au grand magasin de la Rive Gauche un nouveau concept de la marque: le bar à beauté. Durant ces 3 semaines, Bijo présentera la beauté japonaise holistique à travers plusieurs ateliers d’auto-massage et de drainage lymphatique, des initiations à la préparation du matcha et autres infusions anti-oxydantes et des master classes de “face mapping”, l’art du maquillage adapté aux contours de votre visage . Un programme riche pour découvrir une sélection pointue de produits haut de gamme , à la composition naturelle ou bio. Eaux végétales, huiles nourrissantes, mais aussi eaux de parfums et bougies parfumées… Laissez vous transporter dans cet univers éphémère consacré au bien-être.

Bar à beauté japonais par Bijo

Rez de chaussée du Bon Marché

jusqu’au 2 Février

Ateliers auto-massage , drainage lymphatique et face-mapping sur inscription

24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

M° Sèvres Babylone

« 11 esprits, 11 nuances » KURASHIKI JAPAN

La ville de Kurashiki sera de retour à Paris du 20 janvier au 22 février 2020 pour une nouvelle édition de KURASHIKI JAPAN qui présentera durant un mois l’excellence de ses productions artisanales avec une exposition – vente exceptionnelle intitulée”11 esprits, 11 nuances” au showroom de Discover Japan,rue Sainte-Anne à Paris.

Capitale du denim et première région textile au Japon, la ville de Kurashiki est connue dans tout l’archipel depuis quatre siècles pour la grande qualité de sa production .

KURASHIKI JAPAN réunira 11 marques et leurs créations artisanales d’excellence qui permettent d’appréhender la beauté dans les objets de la vie quotidienne : vêtements en denim, sacs en toile, vêtements et sacs teints avec des légumes bio locaux, chaussures inspirées des chaussettes tabi, rubans traditionnels Sanada, encens, objets en jonc ainsi qu’en bordure de tatami, biscuits à l’okara.De très jolies productions à découvrir, ou à vous procurer!

« 11 esprits, 11 nuances »

KURASHIKI JAPAN Exposition –

vente à Paris du 20 janvier au 22 février 2020

Discover Japan Paris

12 rue Sainte-Anne 75001 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h

M° Pyramides

« SYNERGIES ENTRE TRADITION ET MODERNITE» L’artisanat local japonais à la pointe de l’innovation

Du 21 janvier au 1er février 2020, la Maison de la culture du Japon va accueillir la 7eédition de l’ événement «Synergies entre tradition et modernité-l’artisanat local à la pointe de l’innovation» organisé par le Centre Japonais des Collectivités Locales (CLAIR Paris) qui a pour mission de valoriser les collectivités locales japonaises à l’international.Au cours de cette exposition -vente exceptionnelle seront présentés une magnifique sélection d’objets artisanaux faisant la fierté des régions de l’archipel, accompagnée de workshops et de démonstrations.

Les ateliers et workshops:

Atelier Tatami-beri et Sanada-himo -l’habillement Le 24 janvier de 14h30 à 16h30-Tarif: 20 €par personne (matériel compris) -à partir de 10 ans

Atelier Mini-tatami – l’habitat Le 24 janvier de 17h30 à 18h30-Tarif: 10 € par personne (matériel compris) -à partir de 7 ans Réservation sur le site www.mcjp.fr

Maison de la culture du Japon à Paris

Entrée libre

101 bis quai Branly

75015 Paris

www.mcjp.fr

ouvert du mardi au samedi de 12h à 20h

Voilà de quoi bien occuper votre mois de Janvier! Pour ma part, la Fashion Week débute cette semaine, et je ne manquerais pas de talentueux designers venus d’Asie! A suivre sur le compte Facebook et Instagram!

Please follow and like us:
error

1920total visits,231visits today

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *