agenda,  évènement,  Japon,  manga

[événement] Japan Expo 20ème impact!

Ce mardi avait lieu la conférence de presse de Japan Expo, l’occasion d’en savoir plus sur les invités et les annonces de ce salon devenu incontournable pour les amoureux de la culture japonaise. C’est le musée Guimet qui cette année a été choisi pour dévoiler le programme riche de cette édition anniversaire. En effet, Japan Expo fête ces 20 ans et propose aux visiteurs de célébrer l’occasion dignement en proposant des nouveautés.

Tout d’abord, l’espace se réorganise pour mettre entre autre la scène musicale au cœur du salon, et proposer des écrans plus larges et plus de places assises pour assister aux différentes projections et conférences.

A ce propos, des exclusivités animations ont été annoncées!

-L’anime Vinland  Saga sera présenté en avant-première au salon, en partenariat avec Fuji Creative Corporation.

 

Saga of Tanya – the Movie, sera également projeté, présenté par Crunchyroll, platforme sur laquelle vous pouvez retrouver la série.

-Les visiteurs auront également l’occasion de voir l’adaptation live du manga Tokyo Ghoul.

Un hommage à Monkey Punch, le créateur de Lupin III  qui nous a quitté cette année sera rendu pendant le festival.

Niveau musique, les fans d’anisong, les génériques d’anime seront ravis de pouvoir assister à un concert de plus de 3 heures: Anisong Festa. En tête d’affiche: Mika Kobayashi, Miwa et Angela. De plus,Yoko Takahashi, l’interprète du fameux générique de la série culte Evangelion sera à nouveau présente pour cette édition. Le salon a la chance cette année d’accueillir une star de la Jpop, Ai Otsuka, connue entre autre pour avoir chanté la chanson emblématique de la série Boys Over Flowers, Planétarium.

La chanteuse Ai Otsuka

Côté invités, seront présents Go Nagai, auteur culte de Devilman et Cutey Honey , Leiji Matsumoto ( Captain Harlock, Galasy Express 999), Yoshiyuki Tomino, réalisateur de la célébrissime saga Gundam, qui fêtera ses 40 ans à Japan Expo. Les éditeurs ne sont bien sûrs pas en reste: vous pourrez rencontrer entre autres Kenshiro Sakamoto ( Fairy Tail Happy , edition Pika), Rie Aruga ( perfect world, Akata)  Tsuyoshi Takaki ( Black Torch, Ki-oon), et Daiki Kobayashi ( Ragna Crimson  chez Kana).

A noter également un événement inédit: le ballet dragon quest pour la première fois en France, adapté du célèbre jeu vidéo. A retrouver lors de la finale de l’ECG, concours de cosplay d’envergure internationale.

Le ballet Dragon Quest. Crédit photo:sdballet.com

Le salon continue à faire la part belle au tourisme. De nombreuses préfectures auront fait le déplacement pour vous faire découvrir leur terroir et vous  aider à préparer un futur voyage au Japon. L’espace Wabi Sabi vous présentera une sélection d’artisans japonais et de produits originaux et exclusifs.

Crédit photo: wabi sabi

Comme vous pouvez le constater, Japan Expo vous proposera pour cette édition anniversaire de nombreux événements et un beau parterre d’invités. Il reste à parier que d’autres surprises encore inédites vous attendront lors du salon!Rendez-vous en juillet.

Japan Expo

Du 4 au 7 juillet 2019

Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte

Horaires: 10h -18h

RER B

Tarifs: de 17 (entrée simple) à 60 euros ( billets 4 jours)

Attention: cette année , certains événements ne seront pas compris dans le ticket d’entrée! Vérifiez les tarifs sur le site officiel .

 

Please follow and like us:

752total visits,2visits today

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Website Protected by Spam Master